Amplis DSP
Amplificateurs
Processeurs
Haut-parleur
Subwoofers
Boîtier de subwoofer
Accessoires
Marchandisage

B-CON Accessories | Hi-Res Bluetooth Receiver | Hi-Res Audio 24bit / 96kHz with Android L-DAC

Audison B-CON est un appareil de streaming Bluetooth 5.0® conçu pour une utilisation automobile et qui a obtenu la certification Hi-Res audio sans fil de la JAS (Japan Audio Society). B-CON est le choix idéal pour le streaming audio à partir d'un lecteur Hi-Res (Fiio, Sony Walkman...) et des appareils mobiles Android/Apple de dernière génération. Pour éviter la perte de résolution qui se produit lorsque l'on change le volume de l'appareil mobile, B-CON dispose d'une fonction Absolute Volume qui permet de contrôler directement le volume Master du processeur Audison connecté à partir de l'appareil mobile lui-même. Cela garantit un signal à gamme dynamique complète. B-CON peut être connecté à un amplificateur Audison AF bit ou au bit One HD Virtuoso pour obtenir des performances de streaming Hi-Res complètes. Le B-CON est également entièrement compatible avec le processeur bit Nove et les amplificateurs bit AP bit/AP F8.9 de la ligne Audison Prima. Le B-CON est également équipé d'une prise micro-USB pour une utilisation hors automobile.

Données techniques du récepteur

Power Supply Voltage 6 ÷ 24 VDC
Idling Current 70 mA
Remote IN 3 ÷ 12 VDC (0.5 mA)
Bluetooth Data

Type: Bluetooth 5.0 + EDR

Codec: LDAC, AAC, SBC

Profile: Bluetooth A2DP 1.3, AVRCP 1.6


Digital Input Optical: S/PDIF Optical (Max 24 bit/192 kHz)
Digital Output Optical: S/PDIF Optical (Max 24 bit/192 kHz)
Analog Output Performance

Bandwith (MAX) 20 ÷ 48k Hz

Output Level 2 VRMS

Distortion – THD @1 kHz, 1 VRMS 0.003%

S/N RATIO (A weighted) 100 dBA


CARACTÉRISTIQUES

  • Jusqu'à 96 kHz / 24 bits BT streaming
  • Compatibilité avec le codec LDAC pour les appareils Android
  • Compatibilité avec le codec ACC pour les appareils iOS
  • Gestion automatique des appels mains libres
  • Fonction de volume absolu, pour garantir un signal audio à gamme dynamique complète
  • Sortie numérique
  • Sorties analogiques RCA
  • Entrée optique numérique avec capacité de transfert vers la sortie numérique (pas de conversion de signal DA/AD)
  • Prise d'alimentation micro-USB supplémentaire pour une utilisation hors automobile

Technologies

B-CON
Hi-Res Audio sans fil

Streaming audio haute résolution jusqu'à 24 bits/96 kHz grâce au codec sans fil LDAC*. Avec un débit binaire trois fois supérieur à celui de la technologie BLUETOOTH® standard, vous pouvez profiter d'une expérience d'écoute supérieure pour toute votre musique. 

*uniquement pour les appareils Android. 

B-CON
Volume absolu

Lorsqu'il est connecté à un récepteur Bluetooth haute résolution Audison B-CON, cette fonction gère le volume principal de l'amplificateur Audison Forza bit, garantissant ainsi un signal à gamme dynamique complète à l'entrée, en évitant la perte de résolution du signal. Pour mieux comprendre l'importance de la fonction "Absolute Volume" dans la recherche de la meilleure qualité audio, veuillez considérer le fait suivant :

  • La profondeur de bits du contenu détermine la gamme dynamique du signal.
  • La spécification originale du SPDIF prévoyait une "profondeur de bits" de 16 bits, mais aujourd'hui, nous utilisons souvent 24 bits pour les fichiers Hi-Res.
  • La spécification SPDIF n'inclut pas la prise en charge du volume. Par conséquent, chaque fois que nous ajoutons un contrôle de volume aux données SPDIF, nous perdons quelques bits et la qualité du signal diminue. Selon le scénario, nous pouvons perdre jusqu'à 8 bits de plage dynamique !
  • Le volume absolu conserve toute la profondeur des bits !
  • Absolute Volume permet également d'utiliser le smartphone comme un DRC virtuel pour le volume Master !

En savoir plus sur B-CON Technology

Enregistrer un produit

Enregistrez votre produit maintenant pour ajouter une année supplémentaire de garantie.
Registre

S'abonner à la lettre d'information d'Audison
.

DSP Amps
Amplifiers
Processors
Speakers
Subwoofers
Subwoofer Box
Accessories
Merchandising

B-CON Accessories | Hi-Res Bluetooth Receiver | Hi-Res Audio 24bit / 96kHz with Android L-DAC

Audison B-CON is a Bluetooth 5.0® streaming device designed for automotive use that has obtained the Hi-Res audio wireless certification from JAS (Japan Audio Society). B-CON is the ideal choice for streaming audio from a Hi-Res player (Fiio, Sony Walkman...) and from the latest generation Android/Apple mobile devices. To avoid the loss of resolution that occurs when changing the volume of the mobile device, B-CON features an Absolute Volume function to directly control the Master volume of the connected Audison processor from the mobile device itself. This ensures a full dynamic range signal. B-CON can be connected with an Audison AF bit amplifier or the bit One HD Virtuoso to get full Hi-Res streaming performances. B-CON is also fully compatible with the bit Nove processor and the AP bit/AP F8.9 bit amplifiers of the Audison Prima line. The B-CON features also a micro-USB power plug for non-automotive use

Receiver Tech Data

Power Supply Voltage 6 ÷ 24 VDC
Idling Current 70 mA
Remote IN 3 ÷ 12 VDC (0.5 mA)
Bluetooth Data

Type: Bluetooth 5.0 + EDR

Codec: LDAC, AAC, SBC

Profile: Bluetooth A2DP 1.3, AVRCP 1.6


Digital Input Optical: S/PDIF Optical (Max 24 bit/192 kHz)
Digital Output Optical: S/PDIF Optical (Max 24 bit/192 kHz)
Analog Output Performance

Bandwith (MAX) 20 ÷ 48k Hz

Output Level 2 VRMS

Distortion – THD @1 kHz, 1 VRMS 0.003%

S/N RATIO (A weighted) 100 dBA


Features

  • Up to 96 kHz / 24-bit BT streaming
  • LDAC codec compatibility for Android devices
  • ACC codec compatibility for iOS devices
  • Automatic handsfree call manage
  • Absolute volume function, to ensure a full dynamic range audio signal
  • Digital output
  • Analog RCA outputs
  • Digital optical input with pass-through capability to the Digital output (no DA/AD signal conversion)
  • Additional micro-USB power plug for non-automotive use

Technologies

B-CON
Hi-Res Audio wireless

Up to 24-bit / 96-kHz Hi-Res audio music streaming thanks to LDAC* wireless codec. With 3x the bitrate of standard BLUETOOTH® technology, you can enjoy a superior listening experience for all your music. 

*only for Android devices. 

B-CON
Absolute Volume

When connected with Audison B-CON hi-res Bluetooth receiver, this feature manages the Master Volume of the Audison Forza bit amp thus ensuring a full dynamic range signal at the input, avoiding loss of signal resolution. To better understand how important the”Absolute Volume” feature is in searching the best audio quality please consider the fact below:

  • The bit depth of the content determines the signal Dynamic Range
  • The original SPDIF specification was for 16 bits of “bit depth”, but now we often use 24 bits with Hi-Res files
  • The SPDIF specification does not include volume support. So, whenever we overlay volume control into the SPDIF data, we lose some bits and the signal quality decreases. Depending on the scenario, we can lose up to 8 bits of dynamic range!!
  • Absolute Volume retains full bit depth!
  • Absolute Volume also allows using the smartphone as a virtual DRC for the Master volume!

Find more on B-CON Technology

Subscribe to Audison
newsletter